Ces périodes instables et de profonds changements qui font souvent (trop) peur et qui nous empêchent de passer à l’action et de nous réaliser pleinement. Ces périodes d’adaptation qui parfois s’imposent à nous. Ces peurs, souvent irrationnelles, qui nous retiennent dans une vie qui ne nous convient pas. Une vie dans laquelle on reste parfois pour une multitude de raisons qui nous rassurent. Oui sortir de sa zone de confort et quitter ses repères c’est inconfortable, insécurisant et angoissant, et c’est normal. Alors on attend, on recule, on accumule et parfois on subit sa vie au lieu de la choisir pleinement avec son cœur.

Les transitions sont souvent perçues comme négatives et anxiogènes. Il y a des moments avec et d’autres sans où le mental est mis à rude épreuve.

Je crois profondément que les transitions, qu’elles soient subies ou choisies, dès lors qu’elles sont réalisées en conscience, à l’écoute de soi et de ses émotions, sont en réalité des opportunités de renouvellement et de création. C’est un chemin qui demande un peu de patience et une bonne dose de travail sur soi. Elles sont des moments clés de développement personnel et sont intimement reliées à nos émotions. Même si on ne le réalise pas au moment où elles arrivent car les transitions nous bousculent, nous affectent et nous challengent, en réalité elles sont de vrais tremplins vers une vie qui a (plus) de sens.

Pour commencer, c’est cette petite voix qui murmure au fond de toi qu’il faut écouter. Prends ton temps mais n’attend pas indéfiniment le « bon » moment car en réalité il n’y en a pas et je te promets : ça ira.

Rédigé par Bloomy Sophie, tous droits réservés.

View this post on Instagram

Ces périodes instables et de profonds changements qui font souvent (trop) peur et qui nous empêchent de passer à l'action et de nous réaliser pleinement. Ces périodes d'adaptation qui parfois s'imposent à nous. Ces peurs, souvent irrationnelles, qui nous retiennent dans une vie qui ne nous convient pas. Une vie dans laquelle on reste parfois pour une multitude de raisons qui nous rassurent. Oui sortir de sa zone de confort et quitter ses repères c'est inconfortable, insécurisant et angoissant, et c'est normal. Alors on attend, on recule, on accumule et parfois on subit sa vie au lieu de la choisir pleinement avec son cœur. Les transitions sont souvent perçues comme négatives et anxiogènes. Il y a des moments avec et d'autres sans où le mental est mis à rude épreuve. Je crois profondément que les transitions, qu'elles soient subies ou choisies, dès lors qu'elles sont réalisées en conscience, à l'écoute de soi et de ses émotions, sont en réalité des opportunités de renouvellement et de création. Elles sont des moments clés de développement personnel et sont intimement reliées à nos émotions. C'est un chemin qui demande un peu de patience et une bonne dose de travail sur soi. Même si on ne le réalise pas au moment où elles arrivent car les transitions nous bousculent, nous affectent et nous challengent, en realité elles sont de vrais tremplins vers une vie qui a (plus) de sens. Ce sujet de recherche à occuper 5 années de ma vie. 5 ans de recherche intenses et d'accompagnement de personnes. C'est grâce à ce sujet que je suis devenue Docteur en psychologie. Aujourd'hui ce sujet prend encore plus de sens à travers ma pratique du yoga. Pour commencer, c'est cette petite voix qui murmure au fond de toi qu'il faut écouter. Prends ton temps mais n'attend pas indéfiniment le "bon" moment car en réalité il n'y en a pas et je te promets : ça ira. . . . Song : Laughter of the sea Joaquim cornejo #yoga#lifetransition#change#psychologie#transition#transitiondevie#changement#accompagnement#introspection#développementpersonnel#yogapractice#emotions#sunset#menorcaexperimental#mindfulness#mindest#positivemind#positivepsychology#yogapractice#changementdevie

A post shared by 𝐒𝐨𝐩𝐡𝐢𝐞🌙 | 𝐘𝐎𝐆𝐀 & 𝐓𝐑𝐀𝐕𝐄𝐋 (@bloomy_sophie) on

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :